Cheikh Tidiane Gadio: « Karim a joué un rôle terrible dans l’histoire … »

0
6

Cheikh Tidiane Gadio était l’invité, ce dimanche, du Grand Jury à la Rfm. Le Président de Luy Jot Jotna a été interpellé sur l’origine de son différend avec l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade. « J’étais très tôt convaincu d’un projet de dévolution dynastique qui était en cour », a -t-il révélé.

L’ancien ministre des Affaires étrangères d’expliquer: « Karim a joué un rôle terrible dans l’histoire du Sénégal. Et j’ai beaucoup d’éléments à charge contre ce qu’il a fait: la belle entrée de son père dans l’histoire politique Africaine, avec la première alternance démocratique et pacifique au Sénégal. Et ce qui s’est passé par la suite… Nous tous, rêvions d’une sortie par la grande porte de Me Abdoulaye.

Nous avons même pensé écrire sur son héritage, avec des ouvrages, sur le panafricanisme menés ensemble, sur la diplomatie de paix et de médiation du président Abdoualye Wade. Toutes choses qui ont été dérayées par le combat qui a été mené contre le peuple sénégalais pour imposer une dévolution dynastique. Un père décide que son fils est le meilleur parmi tous ce qui existe dans le pays« .

« Idrissa Seck a été très tôt éliminé », dit-il. Et d’ajouter: « après c’était au tour de Macky Sall, Cheikh Tidiane Gadio ainsi de suite… Abdoulaye Wade a tout fait pour faire place nette à son fils, mais le peuple en avait décidé autrement, conclu -t-il.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here